Bienvenue !

BIENVENUE sur le blog de
la Chorale "AU FIL DES ANS" de Jurançon

Articles de presse


"Jurançon : la chorale change de voix"

Après cinq années de bons et loyaux services en tant que président de la chorale jurançonnaise Au fil des ans, Christophe Barrué a cédé sa place lors de la dernière assemblée générale. "Cinq ans, c'est un compte rond. Il était temps de passer la main", déclare-t-il.
C'est donc Annie Del Corso qui le remplace dans cette fonction. Elle est entourée de Martine Chiros, vice-présidente, de Chantal Sécher, trésorière et de Marianne Gallié, secrétaire. Marie-Noëlle Girouard, Georges Neurisse, Christophe et Georges Barrué restent membres. Dès à présent, la nouvelle présidente a annoncé les prochaines dates de concerts des choristes dirigés par Larissa Tamara : ils chanteront la messe de la Sainte-Cécile le 25 novembre en l'église Sainte-Marie, puis ils donneront le traditionnel concert de Noël le 15 décembre à 16h. Ils seront ce jour-là accompagnés des chanteurs du Faget, le choeur d'hommes d'Oloron qu'ils ont invité.
 Isabelle ANÉ - "La République" (novembre  2013)



"LES CHORISTES REDONNENT DE LA VOIX"



La chorale Au fil des ans reprend le rythme des répétitions et lance la nouvelle saison. Depuis 23 ans, la chorale de la commune propose un répertoire varié, interprétant aussi bien du gospel, des chants sacrés, classiques que du folklore français et étranger. Sans oublier des extraits d’opéra et de baroque. Née de la volonté d’animer la vie culturelle de la ville, la formation apprécie également les échanges avec d’autres chorales, pour le plaisir d’offrir au public une autre caractéristique du chant et pour le plaisir de se retrouver entre chanteurs et de créer des amitiés. Ainsi, les quelque 40 choristes se rendront à Monein en novembre, dirigés par Lara Tamara et accompagnés au piano par Irina Tchubareva, et chanteront avec la chorale Cantadou. Ils chanteront également la messe pour la Sainte-Cécile et celle des 80 ans de Notre-Dame-du-Bout-du-Pont en décembre. Pour l’heure, de nouvelles voix d’hommes sont recherchées, de tout âge, confirmées ou débutantes.
Répétitions le jeudi de 20h à 22h à la Maison des Associations
Contact : Christophe Barrué 06 08 82 78 96
aufilsdesans64.blogspot.com
Isabelle ANÉ - "La République" (septembre  2012)


********************

"A CHOEUR OUVERT"

Les choristes du groupe Au fil des ans partagent bien plus que leur passion pour le chant. Amitié, convivialité et plaisir sont aussi des valeurs partagées la création du chœur en 1989.
Et c'est fort de ces valeurs-là que les membres du bureau lancent un appel aux personnes intéressées par le chant. « Nous faisons le maximum pour faciliter leur adaptation et les échanges », prévient le président Christophe Barrué.
Dirigé par la Russe, Lara Tamara, native de Saint-Pétersbourg, le chœur à quatre pupitres, répète tous les jeudis soirs, de 20 heures à 22 heures, à la Maison des associations. Il étoffe son répertoire fait de gospel, classique, variété française, folklore, chants sacrés, extraits d'opéra, baroque…
Programme chargé La saison qui débute aujourd'hui s'annonce bien fournie. Au fil des ans donnera son premier concert en l'église de Jurançon à l'occasion de la Sainte-Cécile. En décembre, le groupe participera aux 80 ans de Notre-Dame-du-Bout-du-Pont et livrera son traditionnel concert de Noël.
En 2013, un calendrier d'échanges interchorales est prévu. « Ces rencontres avec nos homologues extérieurs sont primordiales car elles nous font découvrir ce qui se fait ailleurs, poursuit le président. Et, elles nous permettent d'offrir un autre répertoire au public. »
Ce fut le cas par le passé avec les chanteurs russes de Toulouse, le chœur de femmes ossaloises à Laruns, le groupe new-age de Tarbes, celui de la Teste, et lors des échanges dans le cadre du jumelage avec leurs collègues de Borja.
Marc Bruno - "Sud-Ouest" - 20 sept 2012

********************

 "LA MUSIQUE DU CHOEUR"

Pour son concert annuel en l'Eglise Sainte-Marie, la chorale jurançonnaise Au Fil des Ans a choisi d'interpréter un répertoire varié, composé de chants religieux mais aussi de chants profanes basques, russes ou italiens. Accompagnés au piano par Irina Tchubareva et dirigés par Lara Tamara, les choristes et les solistes ont donné de la voix."
Isabelle ANÉ - "La République" (mai 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire